This from Le Telegramme, my local Bretagne paper. Nantes being in Brittany.
Cardiff devrait annoncer à la Fifa que le contrat de 17 millions d’euros qu’il avait accepté de payer à Nantes pour le transfert d’Emiliano Sala est devenu « nul et non avenu » après sa mort dans un accident d’avion, a annoncé ce lundi le Daily Telegraph.
Selon le quotidien britannique, Sala a signé un contrat avec Cardiff qui a été rejeté par la Premier League et est décédé avant la signature du contrat révisé, ajoutant qu’il existe un différend sur le fait qu’il ait accepté de signer le nouvel accord, ou non.
source proche de Cardiff a déclaré que l’accord stipulait que les autorités galloises et françaises du football devaient confirmer aux deux clubs que Sala « était enregistré comme joueur du Cardiff City FC et que le certificat de transfert international du joueur avait été rendu public », est-il également indiqué dans l’article.
Cette même source a déclaré que cela ne s’était pas produit avant la mort de Sala ajoutant que « l’accord de transfert entre Cardiff et Nantes était soumis à plusieurs conditions ».
« Si aucune (de ces conditions) n’était remplie, le contrat serait reconnu nul et non avenu, sans paiement dû. Nantes a proposé cette clause. Ils ont demandé la stricte notification de ces exigences », a-t-elle ajouté.
Nantes aurait l’intention de contester la version de Cardiff, affirmant que le club avait rempli les formalités administratives requises.
Réagissant à ce nouvel élément, un porte-parole de la Fifa a répondu qu’elle avait reçu le 26 avril une plainte du FC Nantes concernant le transfert d’Emiliano Sala, que la procédure était en cours et qu’elle ne pouvait pas en dire plus à ce stade.
L’avion qui transportait Sala a disparu des radars le soir du 21 janvier au large de l’île de Guernesey, au retour d’un voyage express de Cardiff, où le joueur venait de signer, vers Nantes, pour saluer une dernière fois ses coéquipiers au centre d’entraînement de la Jonelière et prendre quelques affaires.
Son corps avait été retrouvé à bord de l’épave de l’avion, par 67 mètres de fond, et récupéré le 7 février, alors que celui du pilote de l’appareil, David Ibbotson, reste introuvable.
Which Google translates as
Cardiff should announce to Fifa that the € 17 million contract he agreed to pay to Nantes for the transfer of Emiliano Sala became "null and void" after his death in a plane crash, a announced on Monday the Daily Telegraph.
According to the British daily, Sala signed a contract with Cardiff which was rejected by the Premier League and died before the signing of the revised contract, adding that there is a dispute over the fact that he has agreed to sign the new agreement , or not.
A source close to Cardiff said the agreement stipulated that the Welsh and French football authorities were to confirm to the two clubs that Sala "was registered as a Cardiff City FC player and that the player's international transfer certificate had been made public" , is it also indicated in the article.
The same source stated that this had not happened before Sala's death adding that "the transfer agreement between Cardiff and Nantes was subject to several conditions".
"If none (of these conditions) were fulfilled, the contract would be recognized null and void, without payment due. Nantes has proposed this clause. They asked for strict notification of these requirements, "she added.
Nantes would intend to challenge the version of Cardiff, saying that the club had completed the necessary paperwork.
Reacting to this new element, a Fifa spokesman said that she had received a complaint on 26 April from FC Nantes regarding the transfer of Emiliano Sala, that the procedure was ongoing and that she could not say more at this point.
The plane carrying Sala disappeared from radar on the evening of 21 January off the island of Guernsey, returning from a trip from Cardiff, where the player had just signed, to Nantes, to greet one last time his teammates at the Jonelière training center and take some business.
His body was found in the wreckage of the plane, 67 meters deep, and recovered on February 7, while that of the pilot of the aircraft, David Ibbotson, remains untraceable.